Comment lutter contre la prolifération des rats dans la ville

Publié par panel46 le

Paris est l’une des villes les plus peuplées par les rats. Constituant un véritable inconfort visuel pour les résidents et les touristes, la mairie a pris des mesures drastiques pour en venir à bout. Bien que certaines associations soient contre l’empoisonnement de ces rongeurs, force est de constater que ces nuisibles causent des ravages où ils passent. Pour lutter contre ce fléau chaque citoyen doit faire sa part pour que les rats n’envahissent plus la ville. Faisons le point sur la situation.

Pourquoi les rats envahissent la ville ?

Les rongeurs affectionnent l’odeur de la nourriture et les débris alimentaires qui traînent. Paris regorge de cafés et de restaurants où les ordures ménagères tendent à s’entasser rapidement. Attirés par l’odeur et la nourriture, les rats élisent domicile près de ces endroits. La prolifération commence lorsque les rats se multiplient et quittent les égouts pour envahir les rues.

Les rongeurs creusent leur terrier à proximité des poubelles. En l’absence de mesures d’assainissement appropriées, la prolifération devient inévitable. Il ne faut pas attendre que les rats se multiplient pour agir ; sinon, la lutte devient plus difficile. Apercevoir un seul rat ne signifie pas qu’il n’y a qu’un seul. Les rats savent se cacher et fuir lorsqu’ils sentent le danger. De plus, ils ont tendance à ne sortir que la nuit, lorsqu’il fait sombre.

Quelles sont les obligations des mairies face à l’infestation ?

prolifération des rats dans la ville
prolifération des rats dans la ville

Face à la prolifération de rats dans les villes, les mairies ont l’obligation de veiller à la salubrité et à la sécurité des citoyens. Pour ce faire, elles doivent vider et nettoyer régulièrement les bacs à ordures. La dératisation doit aussi être réalisée au moins deux fois par an, que ce soit dans les égouts ou dans les espaces publics.

Ce qu’indique cette société de dératisation de l’Oise, lors de la dératisation, les professionnels en dératisation ont recours à des produits efficaces comme les appâts et les raticides. Ils ciblent les zones où les rongeurs ont l’habitude de circuler et agissent dans le respect de l’environnement. Les mairies ont aussi le devoir de sensibiliser les habitants de la ville compte à la propreté de leur demeure.

Comment lutter efficacement contre les rats ?

Pour lutter efficacement contre les rats, les foyers qui ne sont pas encore infestés doivent préserver la propreté de leur résidence. Pour cela, il ne faut pas laisser traîner les restes d’aliments n’importe où. Il faut également fermer hermétiquement les ordures. Dans la cuisine, il faut que le garde-manger soit bien fermé et inaccessible aux petits animaux.

Ne pas oublier de nettoyer régulièrement la maison et d’installer des grilles anti-rongeurs si nécessaires. Si des rats sont présents, il faut prendre les mesures adéquates : pièges à rats, mort aux rats, sonar répulsif. Pour des résultats satisfaisants, le mieux est de faire appel à une entreprise de dératisation.

Catégories : Conseils

panel46

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !