Faire la déco de son mariage

Publié par rayman fumel le

Faire la déco de son mariage n’est pas vraiment chose facile. En effet, non seulement, il faut savoir porter son choix de décoration, mais derrière, il faut également prévoir un budget conséquent.

Les bases pour réussir la déco de son mariage

Définir un thème de mariage avant tout

Un thème de mariage ne se définit pas seulement en fonction des préférences du couple. En effet, cela pourrait avoir un impact sur le budget. Si vous décidez par exemple d’adopter un thème voyage, il faut prévoir la location ou l’achat de divers articles de décoration qui s’accordent avec ce thème.
Une fois que vous aurez choisi un thème, il serait par la suite intéressant de modéliser la décoration de votre mariage. Pour ce faire, le plus simple serait de vous inspirer sur internet ou demander des conseils auprès d’une décoratrice professionnelle.

Mettre en harmonie la déco avec le faire part et les menus

Lors de la création de votre faire part de mariage et menus pour le repas ainsi que tout autre support en papier, songez bien à respecter les codes couleurs. Si jamais vous négligez ce point, vous pouvez courir le risque de rater votre décoration.

décoration de mariage

Quel budget prévoir pour la déco de son mariage ?

En matière de décoration de mariage, il ne faut pas tout simplement se baser sur la salle de banquet car il y a aussi :
– La décoration de l’Eglise
– La décoration des allées
– La décoration de la voiture de la mariée
– Et la décoration de l’espace de célébration du vin d’honneur ou cocktail.
En moyenne, au total, cela pourrait vous coûter dans les 1000 à 1500 euros. Et parmi vos centres de dépenses il y a les fleurs ainsi que les articles de décoration. Afin de minimiser vos budgets, le mieux serait de louer des objets décoratifs que d’en acheter. Et pour les fleurs, il est conseillé d’opter au maximum pour les bouquets artificiels.

Peut on faire soi même la décoration de son mariage ?

Actuellement, de plus en plus de nouveaux mariés optent pour le DIY en matière de décoration. C’est tout à fait chose possible, mais il y a toutefois deux principaux inconvénients avec cette pratique. Le premier se porte sur le temps. Si vous vous chargez vous-même de la déco, vous devriez obligatoirement investir beaucoup de temps. A part cela, en faisant du DIY, vous courez plus de risque de rater la déco de votre mariage. En conséquence, si vous souhaitez vous déchargez de ces soucis, le plus simple serait de se fier à des décorateurs professionnels.

Catégories : Conseils